Ming-Chi Kuo publie un nouveau rapport au sujet du futur iPhone d’Apple. L’analyste du cabinet KGI Securities voit souvent juste, ses estimations se rapprochent des plans d’Apple, bien que ces derniers ne soient pas publics.

iPhone 6 Vertical iPhone 6 Plus Horizontal

Selon l’analyste, la technologie Force Touch va apporter « le changement le plus significatif » à ce jour dans l’interface utilisateur de l’iPhone. Force Touch fait ses débuts dans l’Apple Watch, le nouveau MacBook Pro 13 pouces et le MacBook Retina, elle permet de détecter la pression du doigt. Pour le prochain iPhone, Apple pourrait passer par une technologie capacitive afin de gagner de l’espace au niveau du smartphone.

Pour rappel, une rumeur plus tôt annonce que Force Touch sera uniquement disponible sur le grand iPhone (lire : La technologie Force Touch présente sur l’iPhone 6s Plus, mais absente de l’iPhone 6s ?)

Dans son rapport, Ming-Chi Kuo pense même qu’Apple ne va pas appeler son nouveau smartphone « iPhone 6s », mais « iPhone 7 » directement tellement le changement serait important. Ce serait une première depuis de longues années. Depuis l’iPhone 3GS, Apple propose un nouveau modèle tous les ans suivi par une déclinaison « S » un peu plus développée.

Au sujet d’un retour à un iPhone 4 pouces, l’analyste n’y croit pas. Pourtant, des fuites laissent supposer que c’est une réalité (lire : Des premières photos (suspectes) de l’iPhone 6c 4 pouces ?).