Une acquisition faite par Apple a été dévoilée, bien que la firme ne l’ait pas présentée officiellement. Selon TechCrunch, Apple a acquis Ottocat en 2013. Le montant de la transaction n’est pas connu. Cette start-up a développé un système qui permettait d’organiser les applications.

App Store Section Explorer

Sans surprise, Apple a utilisé le savoir-faire d’Ottocat pour l’intégrer dans la section « Explorer » de l’App Store. Elle est à retrouver sur iPhone, iPad et iPod touch. Dans « Explorer », Apple met en avant les applications qui peuvent être utiles selon le lieu où l’on se trouve. Il est par ailleurs possible de naviguer dans les différentes catégories pour trouver la bonne application.

La start-up Ottocat a été rapidement rachetée par Apple. Le service a été lancé en 2013, soit la même année du rachat par le fabricant d’iPhone. La section « Explorer » a, elle, fait ses débuts en 2014 avec iOS 8. Auparavant, il y avait « À proximité ».

Suite au rachat par Apple, Ottocat a annoncé sur son site que son service n’était plus disponible. Il était possible de trouver les différentes applications par catégories, directement depuis un navigateur Internet.