Apple a racheté Dryft, un éditeur de clavier virtuel
Apple a acquis Dryft l’année dernière, selon TechCrunch. Apple a confirmé les informations du site avec son communiqué habituel, comme quoi des achats de petites entreprises technologiques se font de temps en temps.
Dryft est un éditeur de clavier virtuel. La start-up disposait d’un mécanisme qui permettait d’écrire plus vite avec plus de facilité. Les claviers sont capables de détecter les doigts qui tapent sur les touches et les autres doigts posés sur l’écran comme support.
Une autre fonctionnalité est de détecter où l’utilisateur tape. Si l’utilisateur tape avec les deux mains proches, les touches seront rapprochées. Si à l’inverse ses mains prennent de l’espace, les touches s’écarteront, et ce automatiquement.
Randy Marsden, le chef de Dryft et le cofondateur du clavier SwiftKey, a rejoint Apple en septembre dernier en tant que manager du clavier iOS.
Pour l’instant, nous ne savons pas si Apple va profiter de la technologie de Dryft pour l’intégrer dans iOS à l’avenir. Il faudra attendre iOS 9 pour en savoir plus.
Ah mais le clavier sur la photo il déchire !
C’est super cool des touches rondes !
C’est bien plus ergonomique je trouve !
Après tout nos doigts sont arrondis pas rectangulaire !
Oui j’aime bien aussi :)
Un clavier qui s’étire et se resserre en fonction de la position des doigts !!! Serait-ce de la fiction ? Sinon ça serait spectaculaire voir ahurissant !!
Ps : à intégrer à NINTYPE ca serait parfait