Insolite : Apple bannit les perches à selfie à la WWDC
Les développeurs qui comptent se rendre à la WWDC d’Apple qui aura lieu du 8 au 12 juin cette année devront laisser leur perche à selfie à la maison. En effet, Apple a interdit leur usage comme on peut le lire sur dans les conditions pour la conférence. « Vous n’êtes pas autorisé à utiliser des perches à selfie ou un monopied dans le Moscone Center ou au Yerba Buena Gardens ».
Il faut savoir que ces perches à selfie ont pendant longtemps été moquées, mais plus le temps passe et plus les ventes augmentent. Après tout, ces perches sont utiles pour prendre des photos de groupe sans devoir faire appel à quelqu’un pour tenir l’appareil photo ou le smartphone. Ces perches se sont fait remarquer par l’usage par le peuple asiatique. Aujourd’hui, toutes les régions s’y mettent petit à petit.
L’interdiction d’utiliser des perches à selfie est présente dans de nombreux lieux cependant. En ce moment se tient le festival Coachella aux États-Unis, les spectateurs ne sont pas autorisés à les utiliser. Récemment, le parc d’attractions Disney World en Floride aux États-Unis a aussi demandé aux passants de ne pas les utiliser pendant les attractions.
En France, certains lieux les refusent également, comme le château de Versailles. La liste risque de s’allonger sur le long terme.
Une question. Pourquoi ?!
Pourquoi les ont-ils interdites ?
Ou cas ou si certain viennent pour espionner et d’autres pour faire des repérages des lieux pour un éventuel larcins
Et la tu voie quelqu’un avec une perche tu lui taxe son iPhone x’)
Espionner qui ?
Et tu penses qu’il y quelque chise a voler la bas ?
C’est pas que au congres mais dans certain lieu publique que c’est interdit la perche a selfie. il peut avoir des choses a volé ou a espionné chez des Devs ou autres .
Tant mieux, c’est n’importe quoi ces perches.
Y qu’a prendre une béquille et mettre un scratch, ah, ils refoulent peut être les handicapés….
Au Louvre aussi c’est interdit
Perso, je ne penses pas que les developpeurs bossent la bas.
C’est une question de sécurité, les perches peuvent blesser si leurs utilisateurs ne font pas attention
Ensuite pout l’exemple du festival de musique, il s’agit de ne pas obstruer la vue des festivaliers, peut etre est ce la meme chose pour la conference dApple
C’est totalement la bonne réponse !
Il n’y a pas meilleure réponse :)
Enfin quelqu’un qui fait fonctionner le truc qu’on a tous dans la tête (enfin, normalement) : le cerveau
Ou plus simplement: il s’agit d’une réunion professionnelle et pas d’un attroupement pour adolescents demeurés qui se disent: « je pense donc je selfie »