Les développeurs qui comptent se rendre à la WWDC d’Apple qui aura lieu du 8 au 12 juin cette année devront laisser leur perche à selfie à la maison. En effet, Apple a interdit leur usage comme on peut le lire sur dans les conditions pour la conférence. « Vous n’êtes pas autorisé à utiliser des perches à selfie ou un monopied dans le Moscone Center ou au Yerba Buena Gardens ».

Perche Selfie

Il faut savoir que ces perches à selfie ont pendant longtemps été moquées, mais plus le temps passe et plus les ventes augmentent. Après tout, ces perches sont utiles pour prendre des photos de groupe sans devoir faire appel à quelqu’un pour tenir l’appareil photo ou le smartphone. Ces perches se sont fait remarquer par l’usage par le peuple asiatique. Aujourd’hui, toutes les régions s’y mettent petit à petit.

L’interdiction d’utiliser des perches à selfie est présente dans de nombreux lieux cependant. En ce moment se tient le festival Coachella aux États-Unis, les spectateurs ne sont pas autorisés à les utiliser. Récemment, le parc d’attractions Disney World en Floride aux États-Unis a aussi demandé aux passants de ne pas les utiliser pendant les attractions.

En France, certains lieux les refusent également, comme le château de Versailles. La liste risque de s’allonger sur le long terme.