Apple a racheté LinX, une entreprise basée en Israël. Elle est spécialisée dans les capteurs photo qui peuvent être intégrés dans les smartphones ou tablettes. Selon le Wall Street Journal, Apple et LinX ont discuté d’un prix autour de 20 millions de dollars pour le rachat. Apple a confirmé le rachat, mais n’a rien communiqué sur le prix payé.

LinX Capteurs Photo

LinX propose des capteurs qui intègrent des technologies pour prendre de meilleures photos dans les zones sombres et des photos avec une meilleure exposition en extérieur. Ces capteurs sont également SLR (Single-Lens Reflex). Avec la technologie de LinX, chaque pixel est analysé au moment de la capture d’une photo pour créer, par exemple, des images reconstituées en 3D. D’autres usages sont possibles.

On devine facilement ce que va faire Apple avec ce rachat : utiliser la technologie de LinX dans ses futurs iPhone et iPad. De précédentes rumeurs ont déjà annoncé que le capteur photo de l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus allait justement être amélioré par rapport aux iPhone 6. LinX est une première piste.

Apple fait souvent du progrès au niveau de la photo avec les variantes « S » de ses iPhone. L’iPhone 4s et l’iPhone 5s ont déjà prouvé ces dires. Reste à voir cette année.