Gene Munster, l’analyste du cabinet Piper Jaffray, a mené une nouvelle étude pour savoir les intentions de jeunes sur l’achat potentiel d’une Apple Watch. Une première étude a déjà eu lieu à l’automne 2014, période où l’Apple Watch avait été officialisée, mais certains détails (comme le prix) étaient inconnus.

Apple Watch Application Messages

Dans le nouveau sondage, 11% des adolescents américains prévoient d’acheter une Apple Watch. C’est en recul de 5 points par rapport à l’automne dernier. Il faut dire que les prix sont élevés (l’Apple Watch débute à 399 euros) et que les jeunes ont pour la plupart un budget serré. Les 11% qui comptent acheter un modèle estiment que le style, le design, les messages et les notifications sont les points clés qui les attirent.

L’analyste pense que les jeunes vont s’intéresser à l’Apple Watch, mais sur le long terme. Il faudra peut-être revoir à la baisse les prix, proposer des fonctions plus qu’intéressantes et augmenter le marketing. L’analyste cite notamment le port de l’Apple Watch par les célébrités qui pourraient donner envie aux jeunes d’acheter un exemplaire. Certaines en ont déjà comme Pharrell Williams, Drake, Katy Perry ou encore Sam Smith.

66% des sondés avaient un iPhone et 72% s’attendent à passer (ou migrer selon la situation) vers un iPhone pour leur prochain smartphone. 60% s’attendent à ce que leur prochaine tablette soit un iPad. Peu d’entre eux envisagent l’achat d’une tablette ou d’un smartphone sous Android cependant (15% et 21% respectivement).