Slice Intelligence est formel; la société qui avait déjà donné le chiffre de 900 000 Apple Watch pré-commandées  pour les Etats-Unis affirme aujourd’hui que selon ses chiffres, les pré-commandes (et commandes depuis le 24) se monteraient aujourd’hui à 1,7 million, toujours aux Etats-Unis.

Apple Watch Sport

Si le succès de l’Apple Watch semble donc se confirmer de façon éclatante, Apple aurait vraiment un énorme soucis de production puisque seulement 376 000 montres seraient arrivées dans les mains de leur propriétaire, soit seulement 22% de l’ensemble des pré-commandes américaines. Cette faiblesse dans les livraisons confirme une autre prévision, de KGI cette fois, qui estime de son côté qu’Apple ne réussira à écouler « que » 631 000 Apple Watch dans la foulée du lancement; ce mauvais résultat serait néanmoins largement contrebalancé par des livraisons effectives de près de 4 millions d’Apple Watch sur le trimestre en cours.

A ce niveau de décalage entre l’offre et la demande, il semble aujourd’hui clair qu’Apple n’avait sans doute pas prévu un tel démarrage pour sa toquante, optant sans doute pour un petit million au maximum alors qu’il semble bien que ce chiffre soit doublé sur le seul sol américain. 38% des commandes d’Apple Watch n’auraient toujours pas de date de livraison fournie par Apple, 33% une date en avril, 28% au mois de mai et un unique petit point de pourcentage pour le mois de juin. Il va vraiment falloir qu’Apple produise plus…