L’Apple Watch est disponible dans une poignée de pays à ce jour, dont la France. Mais d’autres, comme la Belgique, l’Italie, la Suisse et bien d’autres ne sont pas en mesure d’acheter l’une des Apple Watch. Ils devraient pouvoir le faire d’ici deux mois. Tim Cook a annoncé la nouvelle ce soir au cours de l’appel téléphonique qui a suivi les résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2015.

Apple Watch Sport Apple Watch Apple Watch Edition

Le patron d’Apple dit viser la fin juin pour la deuxième vague de pays qui pourront acheter une Apple Watch. « C’est notre plan actuellement », a-t-il fait savoir. Il n’a pas donné la liste des pays qui seront concernés toutefois. On les connait plus ou moins, ce sont ceux qui reçoivent les nouveaux iPhone en deuxième chaque année.

À ce jour, 3 500 applications sont disponibles pour l’Apple Watch. À titre de comparaison, il en avait 500 au départ pour l’iPhone et 1 000 pour l’iPad. La performance peut donc être applaudie, les développeurs ont rapidement su suivre le mouvement.

Concernant les stocks, Tim Cook note que la demande est réellement plus importante que l’offre. Apple va tout faire pour y remédier en essayant d’en produire toujours plus. Il termine sur le sujet comme quoi la quasi-totalité des acheteurs de l’Apple Watch se dit ravie par le produit.