Apple vient d’envoyer un email aux développeurs pour leur proposer un nouvel outil nommé Analyses des apps. Comme son nom l’indique, il permet d’avoir des détails sur ses propres applications. Aucun code supplémentaire n’est à ajouter dans ses applications, les développeurs intéressés ont juste à s’inscrire et Apple se charge de faire le reste.

Analyses Applications Developpeurs

Les développeurs peuvent savoir combien de fois les utilisateurs visitent la page de leurs applications sur l’App Store, combien de fois ils ouvrent leurs applications, connaitre les ventes réalisées pour leurs applications et les achats intégrés, créer des liens avec des campagnes dédiées pour voir l’évolution de ces campagnes et enfin savoir quels sites référencent le mieux leurs applications.

Les développeurs intéressés doivent cliquer dans le lien reçu par email. Apple prévient que les premiers arrivés seront les premiers servis. Nous avons fait une demande — certains développeurs y ont déjà accès.

Analyses Applications Developpeurs 2

Tout se passe depuis iTunes Connect, la plateforme où les développeurs se rendent notamment pour soumettre leurs applications ou des mises à jour. Le service d’analyses est proposé gratuitement.