Angela Ahrendts d’Apple est la femme cadre la mieux payée aux États-Unis
L’arrivée d’Angela Ahrendts à Apple a été importante, elle a pris les commandes des Apple Store physiques et de l’Apple Store en ligne. L’ancienne patronne de la marque de prêt-à-porter Burberry a rejoint le fabricant d’iPhone l’année dernière. Elle fut la première femme à intégrer l’équipe dirigeante.
En 2014, Angela Ahrendts a été la femme cadre la mieux payée aux États-Unis avec 82,6 millions de dollars. Il faut dire que Tim Cook voulait vraiment qu’elle rejoigne ses équipes, il a donc fallu la convaincre aussi bien avec les projets d’Apple qu’avec le salaire.
Auparavant, c’était Marissa Mayer, la dirigeante de Yahoo, qui occupait cette première place. En 2014, elle a été à la troisième place avec 59,1 millions de dollars. Sa compensation, composée à 95% d’actions et d’options, a chuté pour tomber à 45 millions de dollars.
Du côté d’Apple, Tim Cook croit beaucoup en Angela Ahrendts. Dans sa dernière apparition « publique » (la vidéo était destinée aux employés d’Apple, mais a été partagée sur Internet), la senior vice-présidente expliquait son intention de faire régulièrement le point concernant les stocks et les ventes de l’Apple Watch. La demande est supérieure à l’offre à ce jour.
Avec ce salaire, on peut vivre très bien tout une vie !
Une personne au smic gagne 500 000 euros en une carrière environ. Donc c’est clair qu’elle a de quoi faire…
Vu comment elle as gérer la sortie de l’Apple watch son contrat ne va pas durer longtemps …
Rien à voir… Et la sortie de l’Apple Watch s’est très passée, le problème est lié à une demande très importante et des stocks trop faibles, ils n’avaient sans doute pas envisagé autant de succès, mais ce n’est sûrement pas un problème d’organisation des Apple Store.
Je rejoins Reglisse33, la mise en place du lancement de l’Apple Watch est une catastrophe !!
Mauvaises prévisions de :
– la quantité de demande,
– la répartition de cette dernière,
– la manière de « packager » l’offre,
Mauvaise organisation :
– des pré-Tests de production,
– du test de nouveaux fournisseurs
– etc…
On n’est jamais à l’abris de problèmes de dernière minutes, d’imprévus, mais là ça frise l’amateurisme. Cela n’est pas en phase avec une société comme Apple. Beaucoup de travail en amont a été mal réalisé.
Pour te répondre Paul tu trouves normal de trouver des Apple watch chez Colette alors que moi l’ayant pré commander le jour même je doit toujours attendre ?? Apple à mépriser ses plus fidèles clients et a fait de même avec les provinciaux…..
Pour ma part j’ai du mal à croire qu’il y ai une réel véritable demande en masse pour l’Apple watch, il on pas si gérer leur stock, après tt est commerciale et sa marche pour eux
C’est la cata depuis le début. Carrément à la traine par rapport aux concurrents, Apple a joué la montre (sans mauvais jeu de mots) en allant d’annonce en annonce pour finalement sortir une montre dans des conditions catastrophiques des lustres plus tard. Ce salaire est absolument injustifié pour quiconque, c’est une honte au regard des salaires des ouvriers chinois ou des vendeurs en France. Ok pour avoir les meilleurs faut sortir le chéquier, mais ce niveau est indécent. Pourquoi pas 50 millions, ou 90, ou 230 ? Cela n’a aucun sens. Il serait temps de mieux repartir les richesses.
Sortir le chéquier pour avoir les meilleurs, pourquoi pas ? Sauf que là, c’est très loin d’être la meilleure… C’est même une catastrophe : le plus mauvais lancement depuis fort longtemps.
Si tu fait référence au manque de stock, je pence qu’elle n’y es pour rien, sa serait dû à un fournisseur de Taptic engins qui aurait fournit des pièce défaillante, du coup et bien le temps que d’autre fournisseurs produisent … La production général a pris du retard.
C’est vrai, mais je ne pense pas que cela explique tout. Il y a par exemple un mauvais contrôle en amont de certains fournisseurs, surtout quand ils sont nouveaux avec une nouvelle technologie associée. On prévoit toujours des plans B. On reparti les tiques… Je sais c’est toujours plus facile après, mais quand même…
Pas les tiques, les RISQUES !!!