Comme chaque année, Apple propose des bourses d’études pour sa WWDC. L’année dernière, il y en avait 200. Pour 2015, Apple en proposait 350 pour accueillir toujours plus de personnes. Ces bourses sont réservées aux jeunes, ils peuvent ainsi participer à la WWDC sans devoir payer le ticket (1 599 dollars pour les autres développeurs). Pour être éligibles, ils devaient être âgés de plus de 13 ans, scolarisés et envoyer une application iOS ou OS X à Apple.

WWDC 2015 Logo

Dans un email, Apple leur fait savoir « qu’un ticket pour la conférence a été réservé pour vous ». Le message rapporte que l’application a bien été analysée par les équipes. Apple invite les étudiants à un rendez-vous le 7 juin, 24 heures avant le début de la WWDC, « pour une orientation spéciale pour les bourses d’études ». Plusieurs ingénieurs les guideront pour mieux connaitre iOS et OS X afin de créer de meilleures applications. « Nous vous contacterons bientôt avec plus de détails », ajoute Apple.

Détail important, le ticket n’est pas transférable. Un étudiant choisi par Apple ne peut pas donner sa place à un ami ou à un autre développeur par exemple. Cette règle s’applique chaque année.

En 2015, la WWDC prendra place du 8 au 12 juin. Le 8, Apple tiendra une keynote avec de nombreuses annonces (iOS 9, OS X 10.11, le service de streaming, nouvelle Apple TV et plus encore).