Apple a démenti une précédente information publiée par Forbes, pourtant un média sérieux en temps normal. La publication annonçait du retard pour les objets HomeKit, le système d’Apple pour relier son iPhone et ses autres appareils avec différents supports (lampes, porte de garage, etc).

HomeKit Apple Logo

Dans un communiqué transmis au Wall Street Journal, Apple annonce l’arrivée des premiers accessoires HomeKit pour le mois prochain. Une dizaine de partenaires travaille avec Apple, ils se sont engagés à sortir les premiers exemplaires prochainement. De son côté, Forbes annonçait du retard, avec une disponibilité programmée pour cet été (août ou septembre).

Apple n’a jamais réellement dit quand les accessoires HomeKit allaient être disponibles. Le site Re/code avait fait savoir que la sortie allait se faire au printemps, en mai ou en juin. Ce créneau est donc toujours d’actualité.

Pour rappel, HomeKit a été dévoilé l’année dernière à la WWDC. Ce système de domotique permet d’utiliser son iPhone pour allumer une lumière à distance, fermer la porte de son garage et plus encore. Les objets communiquent avec le smartphone d’Apple pour réaliser ces opérations.