Apple n’est pas fan des autres systèmes d’exploitation et le prouve au niveau de l’App Store. L’application Breaking (Lien App Store – 2,99€ – iPhone/iPad) en a fait les frais cette semaine. Les auteurs ont soumis une mise à jour Apple pour qu’elle soit validée. Problème, elle a été rejetée à cause d’un mot, un seul.

Breaking Mot Android Application Rejetee

Ce mot est Android. Il est présent sur l’une des captures d’écran fournies par les développeurs. Il est écrit en petit, il faut vraiment zoomer pour le voir. Mais pour Apple, la taille ne change en rien le problème : le mot est toujours présent. Il va donc falloir soumettre la même version avec une capture d’écran différente pour se faire accepter.

Dans les règles de l’App Store, la règle 3.1 mentionne « Les applications ou les métadatas qui mentionnent le nom de n’importe quel autre système d’exploitation seront rejetées ». Les développeurs devaient le savoir, mais ils ne pensaient peut-être pas qu’Apple allait être à ce point pointilleuse sur le sujet sachant que le mot est en tout petit sur la capture.

Malheureusement pour eux, la personne qui s’est chargée de vérifier l’application a vu tous les détails. La version 1.3 devra donc attendre quelques jours.

Pour information, nous avons eu une situation de refus à deux reprises déjà pour notre application iAddict avec la dernière mise à jour. Apple nous reproche certains aspects qui pourtant n’ont jamais posé de problèmes jusqu’à aujourd’hui. Nous essayons de trouver une alternative.