Apple rejette une application pour avoir mentionné Android dans une capture d’écran
Apple n’est pas fan des autres systèmes d’exploitation et le prouve au niveau de l’App Store. L’application Breaking (Lien App Store – 2,99€ – iPhone/iPad) en a fait les frais cette semaine. Les auteurs ont soumis une mise à jour Apple pour qu’elle soit validée. Problème, elle a été rejetée à cause d’un mot, un seul.
Ce mot est Android. Il est présent sur l’une des captures d’écran fournies par les développeurs. Il est écrit en petit, il faut vraiment zoomer pour le voir. Mais pour Apple, la taille ne change en rien le problème : le mot est toujours présent. Il va donc falloir soumettre la même version avec une capture d’écran différente pour se faire accepter.
Dans les règles de l’App Store, la règle 3.1 mentionne « Les applications ou les métadatas qui mentionnent le nom de n’importe quel autre système d’exploitation seront rejetées ». Les développeurs devaient le savoir, mais ils ne pensaient peut-être pas qu’Apple allait être à ce point pointilleuse sur le sujet sachant que le mot est en tout petit sur la capture.
Malheureusement pour eux, la personne qui s’est chargée de vérifier l’application a vu tous les détails. La version 1.3 devra donc attendre quelques jours.
Pour information, nous avons eu une situation de refus à deux reprises déjà pour notre application iAddict avec la dernière mise à jour. Apple nous reproche certains aspects qui pourtant n’ont jamais posé de problèmes jusqu’à aujourd’hui. Nous essayons de trouver une alternative.
A quoi sert la validation d’Apple sachant qu’ils n’empêchent pas les MAJ buggé (oui certaines app font des MAJ buggé)… Si c’est juste pour un pauvre mot concurrentiel…
Tu crois qu’ils vont tester chaque application ? C’est aux développeurs de faire le nécessaire afin de proposer des applications non boguées .
J’en suis conscient mais à quoi sert la validation des apps alors…
Ça sert à valider simplement les critères, pas de pornographie, pas de violence gratuite, etc mais en aucun cas ça ne permet de valider « le bon fonctionnement de l’application », c’est en effet le travail du développeur.
Merci
J’aime bien apple mais ça commence a devenir n’importe quoi… Je suis Charlie!
Tu es plutôt un « charlot » !!
Tu peux aller ailleurs si tu veux, Apple ne t’y oblige pas.
a mince, j’ai mis du temps avant de comprendre pourquoi t’avais mis « Je suis Charlie » dans ton commentaire…
bah écoute, il y a des règles, imposé par Apple. Si tu les acceptes pas tu poste ton application autre part. Donc c’est pas depuis aujourd’hui que tu puisse pas t’exprimer comme tu veut sur l’appstore. C’est bête mais c’est comme ça et surtout c’est pas une surprise.
Lol le type qui sort « je suis charlie » pour un appstore, pense un peu aux pays sur terre qui n’ont vraiment pas de liberté d’expression, et ne fait pas de charlie un symbole de liberté car eux même refusaient d’être des symboles.
mdr, t’es charlie comme si l’était l’argument ultime, intouchable. Regarde ce que te répond Luz
« Ça fascine les gens de nous regarder comme des héros qui foncent dans le tas, ils oublient qu’avant de faire un dessin, on réfléchit. Tout le monde invoque l’esprit Charlie pour tout et n’importe quoi. A Charlie, finalement, on est les seuls à pas le faire, à être pudique, ce n’est peut-être pas un mal »
Si vous voulez comprendre pourquoi Apple agit comme ça, lisez le livre « Inside Apple » et vous serez très surpris. ( 6€50 sur iBook je crois )
Il veulent pas qu’on chope un cancer en lisant se mot .. :) #Joke
Ils devraient censurer safari alors, parce qu’on peut faire une recherche sur android….
Du grand n’importe quoi sur ce coup Apple…
C’est des c.. !!!!!
Attendez, je vais chercher ma loupe et je reviens
J’en connais un autre qui a vu son application rejetée parce ce les captures montraient une démonstration de l’App réalisée sur un iPhone 5s et évidemment Apple veut que les captures montrent le dernier iPhone en action.
De grands malades…
J’ai eu exactement le même problème pour mon application il y a une semaine.
Hahaha c’est mentionner dans les règles . Si le développeur fais une capture d’écran justement avec de mot , c’est que d’un côté il se fou de la gaule a Apple aussi …
…Le dernier bout de phrase m’a fait rire :)
Oui une foi appuyer on ne peu plu modifier , et on ne peu pas mettre 2 commentaire à la suite . Mais bon c’est compréhensible aussi GEULE au pire des cas !!!!! Hahahaha
Il y a des gens qui vont défendre Apple sur tout et n’importe quoi. Mais c’est quand même un peu abusé cette politique fermé
Pas de sexe, pas de violence, pas de concurrence, pas de politique, pas de nus, pas de critique, pas de carte mémoire, pas de copie privée, pas d’impôts et pas de cadeaux. C’est pourtant simple la vie selon Apple.
Bienvenue dans le monde de demain !
Ces inscrit dans les règles, les développeur ne respectent pas les règles, leur mise à jour ou app ne passe pas, il n’y a rien à comprendre et c’est totalement normal !
Le fait qu’Apple est refuser cette mise à jour alors que le mot est écrit en tout petit prouve l’efficacité de la vérification d’app/mise à jour cher Apple, tout ceci au profit de la qualité de l’app Store qui encore aujourd’hui inégalé…
Vis dors mange et meurs pour Apple
sans aller jusque là c’est juste une histoire de business, « vous n’évoquerez pas la concurrence sur notre boutique d’application » rien de plus, rien de moins.
tous ceux qui disent qu’Apple sont des cons etc ferais exactement la même chose si ils seraient à la place d’Apple
Nimporte quoi vraiment
Tout à fait normal. Le système d’exploitation Android n’as pas à venir entacher Apple. C’est bien.