D’après une enquête réalisée par Appsfire (guide personnalisé d’applications mobiles), un utilisateur d’iPhone passe en moyenne 84 minutes par jour à consulter ses applications. Toujours d’après cette même étude, un détenteur d’iPhone dispose en moyenne de 108 applications installées dont 88 téléchargées depuis l’App Store. Autre point intéressant, le temps d’utilisation des fonctions traditionnelles du téléphone (appel, courriels, SMS). Contre toutes attentes, ces fonctions « de base » ne représentent que 40% du temps passés sur l’iPhone. Les 60% restants sont dédiés au web et aux applications.


Ainsi, si les smartphones ont été initialement conçus pour simplifier l’accès au données professionnelles (quelque soit l’heure et le lieu), ces mobiles « intelligents » se sont démocratisés avant tout grâce à l’engouement créé par les applications à ajouter par la suite. Si le pouvoir d’attraction de ces mobiles s’explique au départ par ses fonctions de base, son engouement sur le long terme réside avant tout dans la « personnalisation » de l’appareil, laquelle passe par l’ajout des applications de son choix. Trivial, mais encore fallait-il se faire la réflexion !

Appsfire a réalisé son enquête en étudiant mille iPhone synchronisés avec son service.

Sources |Cyberpresse.ca