Apple ne présentera pas son service de télévision au cours de la keynote d’ouverture de la WWDC, annonce Re/code. Ce service est dans les cartons depuis des années maintenant, il devait être lancé en 2015, mais il y a du retard.

appleTV

Pour son service de télévision qui passerait par Internet et disponible depuis une télévision, Apple cherche à avoir plusieurs chaines, dont les chaines locales. Ce sont les négociations avec ces chaines qui poseraient un problème aujourd’hui et qui retarderaient le lancement. Apple et les diffuseurs n’arrivent pas à se mettent d’accord sur les technologies à utiliser et surtout le coût demandé. La question de l’argent reste le principal problème.

Les différents cadres chez les chaines de téléivision pensent qu’Apple ne lancera pas son service de télévision avant la fin 2015, voire le début 2016. Au départ, Apple voulait le proposer à l’automne, là où les nouvelles saisons des séries reprennent notamment.

Bien que ce service ne soit pas présenté la semaine prochaine, une nouvelle Apple TV est toujours dans les cartons. Selon les dernières rumeurs, elle proposera Siri et un App Store, comme sur iPhone.