Séquence émotion : et si l’Apple Watch avait été présentée par Steve Jobs…
Et si finalement tout ce qu’il avait manqué à l’Apple Watch depuis son lancement n’était pas quelques fonctions un peu plus ergonomiques, un lancement mieux organisé, des fournisseurs en plus grand nombre, mais tout simplement un phrasé bien posé, plein de charisme et de passion ?
Le regretté Steve Jobs n’était pas là pour ce premier produit Apple conçu et réalisé après son départ au paradis des processeurs, mais une vidéo réalisée par un illustre inconnu répare cette injustice. Etonnamment, la voix et les propos de Steve « collent » parfaitement à la vidéo de présentation de l’Apple Watch, à tel point que le résultat est troublant…et un peu triste.
Sa fait bizarre d’entendre Steve job’s
J’aime à croire que Steve Jobs n’aurai pas permis à cette aberration de sortir… Dans le même panier que l’iPad mini. Et l’iPhone 6. Et l’iPhone 6+. Et le dernier macbook… Quelle honte !
Tu te trompe, Jobs a validé l’ipad mini.
Aujourd’hui, l’iPhone parait une chose normale. Cela ne l’était absolument pas à son lancement: un gros machin alors que tous les téléphones de l’époque jouaient sur la petite taille, des fonctions considérées comme inutiles et aucune application (le dev kit a été dispo plus d’un an après sa sortie!). Pour rappel, le premier iPhone s’était vendu à environ 200.000 exemplaires le premier mois. Contre pratiquement 10 millions d’iPhone 6 la première semaine…
Il est donc trop tôt pour critiquer ou encenser l’Apple Watch. Mais à la vue de l’histoire des produits Apple, on peut dire une chose: Apple n’a quasiment jamais été le premier à sortir un produit mais a très souvent été le moteur de la diffusion de ce produit. Voir les machines de couleur, l’usage de l’USB, la suppression du lecteur de disquette ou l’usage des écrans plats.
Si l’iWatch se vend, cela tirera les autres montres vers le haut. Si ça ne se vend pas, ça ne marchera pas. Pour personne. Et ça suivra le chemin des GoogleGlass. Mais bon, Cook n’est pas un mauvais et ça va marcher.
Mais comment on peut critiquer un téléphone si parfait ?
Quand on voit les bouzes samsung à coté :-/
Je n’aimais pas vraiment cette vidéo applewatch et là cela change tout pot moi… Beaucoup mieux. Comme quoi un peu de pommade marketing cela peu(pourrait) tout changer… Ho la belle pub :D.
Cela montre bien que le contenu n’a rien à voir avec le contenant. Le discours est interchangeable et peut être transposé à tous les produits… Ce qui est si révolutionnaire, singulier et unique ne l’est finalement pas tant que cela. CQFD
Fiouf j’ai pleuré, ou pas !
Une voix inoubliable !