Quand un utilisateur achète une application ou prend un achat intégré dans une application, Apple prend 30% de commission. Les 70% restants vont dans les poches du développeur. 30% représentent une part importante, qu’importe le montant. Apple semble vouloir la changer.

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Selon le Financial Times, Apple envisage de revoir à la baisse la commission de 30%. Un nouveau pourcentage n’a pas été communiqué pour l’instant. Certaines catégories d’applications pourraient être concernées, dont celles pour la musique, la vidéo et les médias. Les autres pourraient éventuellement rester à 30%.

Depuis longtemps maintenant, les journaux et les médias en général estiment qu’Apple prend une commission trop importante, surtout qu’ils ne peuvent pas définir un tarif qui leur est propre, ils doivent choisir un palier. Avec la nouvelle formule, le prix pourrait rester inchangé, mais l’argent récolté pour chaque numéro pourrait être en hausse.

Pour l’instant, nous ne savons pas si le projet est prêt ou encore en préparation. Apple tiendra sa conférence dédiée aux développeurs la semaine prochaine. Étant les premiers concernés, il se peut que l’annonce tombe dès lundi.