Apple Music : confirmation du CEO de Sony Music
Il n’était sans doute pas prévu qu’un haut cadre dirigeant, serait-ce même le CEO de Sony Music, ait le droit de divulguer l’information, mais c’est maintenant fait : Doug Morris, grand patron de Sony Music, a confirmé lors du MIDEM de Cannes qu’Apple allait bien présenter en ouverture de sa WWDC un service de streaming musical concurrent de Spotify. « Cela arrivera demain » a ainsi déclaré Morris, enlevant définitivement tout suspens à ce sujet (il y’a aura donc au moins une vraie nouveauté).
Doug Morris a donné d’autres détails concernant ses relations avec l’un des piliers de ce nouveau service, Jimmy Iovine, précisant que le dirigeants de Beats était un ami et qu’il lui téléphonait deux fois par jour. Pour Morris, le fait de récupérer Iovine a été un coup « brillant » de la part d’Apple. L’enthousiasme du dirigeant est palpable lorsqu’il parle d’Apple Music, qu’il considère comme le service susceptible de faire basculer massivement vers les solutions de streaming…payant, précisant à ce sujet qu’il n’appréciait guère les solutions financées par la publicité, pour lesquelles il ne voit pas de vraie rentabilité.
Doug Morris, CEO de Sony Music, ici à droite
Si certains doutent encore de la capacité d’Apple à changer la donne sur un marché archi dominé par des poids lourds comme Spotify ou Pandora, Doug Morris estime que l’arrivée d’Apple place la barre à un tout autre niveau : « Qu’est-ce qu’Apple peut apporter à cela ? Eh bien, ils ont 178 milliards de dollars en banque. Et ils ont 800 millions de comptes bancaires rattachés à iTunes. Spotify n’a jamais trop fait de pub parce qu’ils n’étaient pas profitable. Mon opinion est qu’Apple va promouvoir cela de façon folle, et je crois que cela aura un effet de Halo sur l’ensemble de l’industrie du Streaming.[…] C’est le début d’une incroyable période pour notre industrie. »
Au vu de l’enthousiasme du dirigeant de Sony Music, on est au moins sûr maintenant de deux choses : la première, c’est qu’Apple va bien nous dévoiler un service de streaming demain soir, et la deuxième, c’est que Sony a signé.
En espérant qu’ios 8.4 sorte demain
On s’en bat les steaks d’iOs 8.4 sérieux. Pourquoi faire d’ailleurs ? Pour jailbreaker ton bidule mais je suis mdr, sert plus à rien le jailbreak, ça ouvre des portes, c’est mal optimisé et sa consomme de la batterie un max (déjà quand non jailbreaké, la batterie part vite!). C’est la fin du jail avec iOs9 façon.
Vivement demain que Tim Cook nous parle d’Apple Music et d’iOs9 :)
Nan toi tu t en fous,c est pas la même chose.Certaine personnes veulent gérer leur portable comme ils veulent et non pas comme Apple veut
Si tu veux gérer ton mobile comme bon te semble choisis Android comme le Xiaomi Mi4 qui a une ROM proche d’Ios8
a combien sera proposé Apple Music et surtout le contenue proposé mais a mon avis c’est tentant, sa permettera a ceux qui on peux d’espace de stockage dans leur iDevice de avoir de la musique
Y’a une chose qui me trotte dans la tête, si on souscrit a Apple Music, est-ce que sa sera un abonnement avec la possibilité de l’utiliser sur plusieurs iDevice ou bien sur un seul ?
Ce sont de bonne question patience demain. J’ai peur aussi car un patron de maison de disque content c’est un patron à qui on a promis beaucoup d’argent… L’abonnement sera t il plus cher ? Apple va t il se la jouer Samsung en inondant les pub de son’ streaming pour faire oublier ceux qui ont oublié d’en faire ? Et sortout va t il mettre en avant son service sur les iDevices et pénaliser les autres ? Hâte d’être demain ^^
Perso si je peux utiliser Apple Music sur Plusieurs iDevice sans surcout comparé a la concurrence et SANS pub … je souscrit !
Exact,un patron de maison de disque heureux est un patron qui sait qu’il va gagner beaucoup d argent.Et lorsqu’il dit que les solutions gratuites avec de la pub ne sont pas rentables,elles ne sont pas rentables pour lui.Mais comme pour tout le seul mot est liberté de choix c est tout
si Apple promeut son service avec le même type de marketing qu’a l’epoque de l’ipod, cela va faire mal.
C’était quoi la révolution à cette époque ?