Apple annonce déjà watchOS 2. Pour information, watchOS est le système d’exploitation qui fait tourner l’Apple Watch. Apple sait qu’il faut des nouveautés pour attirer toujours plus d’utilisateurs.

watchOS 2 Logo

watchOS 2 Nouveautes Keynote

De nouveaux cadrans font leur apparition, il est possible de mettre une photo ou un album en fond. Il est aussi possible d’avoir un timelapse. Si on regarde sa montre à 20 heures par exemple, l’Apple Watch nous montrera un lieu tel qu’il est à 20 heures (dans cet exemple).

Les développeurs peuvent profiter des Complications avec différents outils. Un système d’alarme fait aussi son apparition. En outre, il est possible de regrouper ses contacts par catégories pour en avoir toujours plus. Jusqu’à présent, il était seulement possible d’en avoir 12.

Il devient possible de répondre aux emails avec des réponses. watchOS 2 supporte également les appels audio FaceTime, en plus des appels passant par l’opérateur.

watchOS 2 Email Reponse

D’autres nouveautés concernent Apple Pay (comme sur iOS 9), la possibilité de lancer une activité avec Siri, de voir les itinéraires des transports en commun dans Plans et plus encore.

Pour Siri, les itinéraires des transports en commun sont pris en charge. Les accessoires HomeKit sont eux aussi gérés depuis la montre.

C’est aussi l’occasion pour Apple de proposer une nouvelle version de WatchKit. Les applications seront désormais natives sur l’Apple Watch au lieu de se reposer sur l’iPhone. Elles seront autonomes et plus rapides.

watchOS 2 est disponible aujourd’hui en version bêta pour les développeurs. La version finale sera proposée à l’automne prochain.