Le Cube de New-York déménage provisoirement dans…un magasin de jouet
Apple vient d’entamer aux Etats-Unis une vaste campagne de rénovation de ses Apple Store. Une vingtaine de boutiques emblématiques sont concernées par ces travaux de grande ampleur, dont le très fameux Cube de New-York situé sur la 5ème Avenue. Problème, cette phase de travaux ne permet pas la cohabitation avec les allées et venues des clients de l’Apple Store, ce qui fait qu’Apple s’est résolu à déménager temporairement ses étals dans le mythique magasin de jouet FAO Schwarz (véritable caverne d’Ali Baba pour petits (et grands) enfants) situé juste à côté.
La cohabitation ne devrait pas être trop difficile puisque, cela tombe bien, FAO Schwarz avait lui aussi décidé de déménager, de façon permanente cette fois, principalement à cause du coût des loyers jugés prohibitifs par les propriétaires du magasin de jouet. Les touristes ayant pris l’habitude de visiter la boutique de jouet (que l’on retrouve dans nombre de comédies américaines), Apple ne devrait donc pas subir de conséquences trop néfastes de son déménagement temporaire…
Après tout les iPhones sont des jouets pour riches…
Remarque stupide.
Une étude récente montrait que 40% des acheteurs des Apple Store américains ne faisaient pas parti de la catégorie CSP ++. Lorsqu’on vend des dizaines de millions d’appareils par trimestre et que l’on comptabilise 800 millions de clients, on ne peut plus être seulement une marque « pour riche ». Parce que les vrais « riches » ne représentent tout de même pas 13% de l’ensemble de la population de cette planète (ce qui est le pourcentage de la base installée de la clientèle Apple, et oui…). CQFD.
Tu trouves qu’à 800 euros minimum, un iPhone est un jouet ? Ben tu vas pouvoir offrir ce genre de jouet à tes gamins (si tu en as), et ainsi on pourra dire que toi aussi, tu es riche ….
Savez vous quel type de travaux est prévu ? Je suis allé dans ce store hier et il me semblait impeccable, dans le style traditionnel des Apple Store.