Apple Music aura toutes les musiques… ou presque. Taylor Swift ne proposera pas son dernier album 1989 aux utilisateurs d’Apple Music. En revanche, elle proposera ses précédents albums sur le service de streaming musical d’Apple.

Taylor Swift

Taylor Swift s’est fait remarquer l’année dernière pour avoir supprimé tout son catalogue de Spotify. Elle n’accepte pas que sa musique puisse être proposée gratuitement. Spotify propose effectivement une formule gratuite avec de la publicité. Ce format rapporte peu aux artistes, d’où ce choix. Outre Spotify, les albums de Taylor Swift ont été retirés temporairement des autres plateformes de streaming, comme Deezer. Aujourd’hui, certains titres sont disponibles.

Ce choix de retirer tous ses albums, dont 1989 a bien marché au final. Plusieurs millions d’exemplaires de 1989 se sont vendus dans le monde, les fans n’ayant pas d’autres choix pour se le procurer. L’album pourrait arriver un jour sur Apple Music, mais ce ne sera pas pour tout de suite prévient un représentant de Big Machine Records, le label de Taylor Swift. Apple a confirmé l’information.

Pour information, 1989 a été l’album qui s’est le mieux vendu en 2014. Il occupe encore ce statut en 2015, bien que l’année ne soit pas finie. Aux États-Unis, il est le 5e album le plus vendu actuellement sur l’iTunes Store et 58e en France.