Apple réfléchit à la diffusion en Ultra HD depuis un moment maintenant. Un document dévoilé au cours du piratage massif de Sony révèle qu’Apple a fait une demande pour avoir des contenus 4K en 2013. La demande d’Apple a été acceptée par Sony qui s’engageait à fournir des contenus 4K. Avec, Apple pouvait ainsi faire des tests sur ses produits avec des contenus que ses clients pourraient très bien acheter à l’avenir.

Apple TV Chaines

Le document précise bien qu’Apple a seulement l’autorisation de tester ces contenus 4K avec ses produits et non de les vendre sur l’iTunes Store. Pour une telle pratique, il faudrait avoir un autre accord, pour le coup beaucoup plus important puisqu’il concerne potentiellement plusieurs millions d’utilisateurs.

Une nouvelle Apple TV devait être annoncée à la WWDC, mais Apple a préféré ne pas la présenter. « Elle n’est pas prête » selon des bruits de couloir, d’où le délai supplémentaire. A priori, le support de la 4K n’était pas au rendez-vous. Peut-être qu’Apple profite de ce délai pour régler certains détails et, notamment, proposer un support de la 4K.

Le document de Sony ne révèle aucune information supplémentaire, si ce n’est la disposition de contenus 4K. Aujourd’hui, les nouvelles TV sont 4K, Apple aurait tort de s’y priver.