IBM et Apple collaborent avec 4 districts scolaires américains pour développer une app « Student Achievement » (visiblement destinée à transformer le « cadre de travail » des étudiants en technologie). Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre MobileFirst, reste encore un peu flou sur son contenu exact mais prouve en tout cas qu’Apple est revenu à son marché de prédilection, avec cette fois dans sa besace la caution « Pro » d’IBM.

student_ipad_acu-4f186f4-intro

Une fois l’app réalisée, celle-ci devrait être déployée dès la rentrée prochaine dans au moins trois établissements (Lee Elementary, Coppell Middle School North et New Tech High School) et concernerait de prime abord les cours de mathématiques et de science. Trois autres établissements – situés au Texas, en Caroline du Sud et au Maryland – seraient encore en discussion avec le tandem IBM-Apple.

Les discussions sur ce projet très spécifique auraient commencé il y’a de cela plusieurs mois, et il faut croire que les équipes d’Apple ont eu les bons arguments pour placer leurs propres solutions; une façon aussi, sans doute, de remettre l’iPad au coeur du système éducatif américain, au moment où ce dernier perd des points face à la montée en puissance des Chromebooks.