Apple Music : Apple va finalement payer les artistes pendant la période d’essai
Eddy Cue, le vice-président responsable des services d’Internet et d’Apple Music, a annoncé une nouvelle de taille : les artistes disponibles sur Apple Music seront finalement payés pendant la période d’essai. Jusqu’à présent, Apple avait négocié avec les maisons de disques pour ne pas reverser le moindre centime. Néanmoins, la firme s’est engagée à mieux payer que Spotify et les autres par la suite (73% contre 70% pour la concurrence).
Apple will always make sure that artist are paid #iTunes #AppleMusic
— Eddy Cue (@cue) 22 Juin 2015
#AppleMusic will pay artist for streaming, even during customer’s free trial period
— Eddy Cue (@cue) 22 Juin 2015
We hear you @taylorswift13 and indie artists. Love, Apple
— Eddy Cue (@cue) 22 Juin 2015
« Apple va toujours s’assurer que les artistes soient payés. Apple Music payera les artistes pour la diffusion en streaming, même pendant la période d’essai de l’utilisateur. Nous vous entendons Taylor Swift et les artistes indépendants. Affectueusement, Apple. », annonce Eddy Cue sur Twitter.
Ces messages interviennent quelques heures après la publication d’une lettre ouverte par Taylor Swift. La chanteuse américaine populaire critiquait le fait qu’Apple ne paye pas les artistes pendant la période d’essai de trois mois. La lettre a fait beaucoup de bruits, les plus gros médias dans les différents pays ont évoqué le sujet.
C’est donc une bonne nouvelle pour tous les artistes. Taylor Swift a retweeté les tweets d’Eddy Cue. Il est possible que son album 1989 soit finalement disponible sur Apple Music, la chanteuse n’a rien dit pour l’instant. Pour rappel, Apple Music sera disponible le 30 juin.
Et hier ca critiquait la petite Taylor mais elle fait bouger les choses ..
Grave !
Elle a du charisme. Et ça en fait une belle pub pour elle pour ce coup. Son album va cartonner c’est certain
Son Album cartonne déjà et sans Apple ;)
Même si j’aime pas sa musique ce qu’elle a fait pour les petits artistes est remarquable. Et elle a réussi à obtenir ce qu’elle voulait. Bravo a elle.
Comme quoi quand on dit pas amen a Apple ca fonctionne.
Faut en prendre de la graine.
Et oui c était pas aux maisons de disques de payer la pub du service musicale d Apple.
La petite a donné une bonne petite leçon a Apple
Ouais faut quand même s’appeler Taylor Swift et peser des millions pour ne pas pouvoir dire amen à Apple!!!
Je suis pas sûr que si j’envoie une lettre ouverte à tous les médias pour dire que les marges d’Apple sont trop grandes ils revoient leurs prix mdr !!!
Bien sur que toi ou moi on envoies un mail a Apple ou aux media il va direct a la poubelle,mais si tout le monde ne se jetait pas sur une montre a 350€ a laquelle il faut rajouter un portable compatible ou un téléphone a 1000€ ,il vous prendrez avec un peu plus de consideration
C’est une bonne idée mais tout ça pour cette blonde -.-
Ou comment faire un buzz monumental, chapeau Apple pour ce coup de pub gratuit (enfin ça on ne sait pas, Taylor Swift a peut être ramassé des royalties au passage …) :p
Bravo Apple là c’est digne d’une société qui officie aussi dans la musique bravo
Bravo Taylor Swift !
En même temps, faut dire qu’avec bientôt presque 60 millions d’abonnés sur Twitter, elle pese la Taylor !
Ouais enfin c’est un bon coup de pub’, d’habitude Apple cède pas. C’est sûrement pas grâce à elle…
Qui ne tente rien, n’a rien.