Eddy Cue, le vice-président responsable des services d’Internet et d’Apple Music, a annoncé une nouvelle de taille : les artistes disponibles sur Apple Music seront finalement payés pendant la période d’essai. Jusqu’à présent, Apple avait négocié avec les maisons de disques pour ne pas reverser le moindre centime. Néanmoins, la firme s’est engagée à mieux payer que Spotify et les autres par la suite (73% contre 70% pour la concurrence).

« Apple va toujours s’assurer que les artistes soient payés. Apple Music payera les artistes pour la diffusion en streaming, même pendant la période d’essai de l’utilisateur. Nous vous entendons Taylor Swift et les artistes indépendants. Affectueusement, Apple. », annonce Eddy Cue sur Twitter.

Ces messages interviennent quelques heures après la publication d’une lettre ouverte par Taylor Swift. La chanteuse américaine populaire critiquait le fait qu’Apple ne paye pas les artistes pendant la période d’essai de trois mois. La lettre a fait beaucoup de bruits, les plus gros médias dans les différents pays ont évoqué le sujet.

C’est donc une bonne nouvelle pour tous les artistes. Taylor Swift a retweeté les tweets d’Eddy Cue. Il est possible que son album 1989 soit finalement disponible sur Apple Music, la chanteuse n’a rien dit pour l’instant. Pour rappel, Apple Music sera disponible le 30 juin.