Tim Cook a accordé une interview à la version chinoise de Bloomberg Businessweek. Le patron d’Apple a révélé des détails autour de l’Apple Watch et plus particulièrement des applications.

Amazon Application Apple Watch

Selon Tim Cook, les développeurs s’intéressent davantage à l’Apple Watch qu’aux premiers iPhone et iPad quand ils étaient sortis. Plus de 3 500 applications sont d’ores et déjà disponibles pour la montre, là où il y en avait 500 pour l’iPhone au départ et 1 000 pour l’iPad. Et encore, les applications pour l’Apple Watch doivent être reliées à l’iPhone pour fonctionner correctement. Il faudra attendre watchOS 2, la mise à jour programmée pour cet automne, pour avoir les premières applications natives. Les développeurs devraient s’y intéresser encore plus.

Les couleurs des iPhone ont aussi été évoquées. Tim Cook note qu’Apple a choisi ces trois coloris, dont l’or, pour plaire au public chinois. Depuis, ces coloris sont arrivés sur les iPad, le MacBook et l’Apple Watch. A ce jour, la Chine est le deuxième marché d’Apple en terme de revenus.

Nous ne connaissons pas toujours les ventes de l’Apple Watch, ce détail reste encore secret. Tim Cook nous en dira peut-être plus un jour.