Le co-fondateur d’Apple a sorti ses piques; le sémillant inventeur de l’Apple 2 a en effet commandé une Apple Watch pratiquement dès sa disponibilité commerciale, et s’étonne de constater que celle-ci ne lui a toujours pas été expédiée. Mais ce qui fâche le plus le Woz, c’est qu’Apple ne lui a pas proposé d’appliquer la réduction des 50% ordinairement allouée à tous les employés Apple, sachant qu’il est encore salarié d’Apple même s’il n’a plus de poste effectif dans la société.

Steve Wozniak Portrait

« Officiellement, je suis un employé. Je suis la seule personne à figurer sur la liste des effectifs depuis le début. » explique un Wozniak passablement énervé. Et pour le coup, si certaines critiques de Woz peuvent parfois paraître un peu « too much » on ne peut ici lui donner tort. Même si son statut de salarié est avant tout à titre honorifique, il n’en reste pas moins que Steve Wozniak a fait ce choix d’être considéré comme un membre « symbolique » d’une entreprise qu’il a contribué à faire naitre. Et cela n’est pas rien.

Qu’Apple ne se soucie pas du passé est une chose, mais qu’il en oublie l’un des co-fondateurs de la société est à un tout autre niveau. Il serait quand même temps pour Cupertino de savoir à nouveau prendre des décisions logiques et marquées du simple bon sens. La stratégie et les grands plans d’expansion vers la Chine, c’est bien, mais cela n’exonère pas de devoir se soucier de faire ce qu’il faut faire au moment où il faut le faire…