Taylor Swift vient d’annoncer sur Twitter avoir finalement accepté de proposer à l’écoute son album 1989 sur Apple Music. Il s’agit de l’album le plus vendu en 2014, il occupe encore ce titre en 2015 bien que l’année ne soit pas finie. Il s’agit d’une importante victoire pour Apple, la firme sera la seule à proposer cet album en streaming.

Taylor Swift 1989

« Après les événements de cette semaine, j’ai décidé de mettre 1989 sur Apple Music… et j’en suis ravie ». La chanteuse populaire aux plusieurs dizaines de millions de fans dans le monde ajoute « Dans le cas où vous vous demandez si c’est c’est un contrat exclusif que certains artistes ont déjà passé avec Apple, sachez que ce n’est pas le cas ». Elle estime qu’Apple Music change des autres plateformes. « Merci Apple pour votre changement de cœur » termine-t-elle.

Taylor Swift a fait parler d’elle cette semaine pour avoir critiqué la période d’essai d’Apple Music. Au départ, Apple ne comptait pas payer les artistes. Taylor Swift a publié une lettre ouverte et Apple a changé sa position dans la foulée. Toute la presse, spécialisée ou non, a évoqué le sujet, mettant Taylor Swift sur un piédestal.

Apple Music sera lancé le 30 juin prochain. 3 mois d’essai seront proposés, l’abonnement coûtera ensuite 9,99€/mois pour une personne ou 14,99€/mois pour une famille (jusqu’à 6 personnes). Toutes les musiques pourront être écoutées en illimitée, dont celle présent sur 1989.