Pokemon Shuffle, un free-to-play déjà sorti sur 3DS,  a été adapté sur iOS et Android si l’on en croit un premier trailer officiel. Que les amateurs de la licence Pokemon ne se réjouissent pas trop vite; le jeu n’a pas grand chose à voir avec la licence Pokemon officielle, si ce n’est qu’il reprend certains des personnages/monstres du jeu d’origine dans un Puzzle & Dragons-like pas particulièrement reluisant (mais pas scandaleux non plus). L’arrivée du titre est un peu le retour au principe de réalité, après les déclarations ambitieuses de Nintendo concernant le jeu mobile. Le fabricant japonais annonçait de l’originalité…et l’on a droit à une adaptation du premier freemium de la 3DS !

Il y a une explication simple à ce grand écart : le jeu n’est pas développé et distribué par Nintendo mais par la société Pokémon Compagnie, qui détient les droits sur la licence.

Aucune indication de date pour la sortie de ce titre, qui pourrait aussi bien arriver dans les étals ce jeudi (jour de sortie sur les App Store européens) que dans quelques semaines/mois.