Depuis hier après-midi, Apple Music est disponible. Les utilisateurs peuvent écouter 30 millions de chansons en illimité et profiter de la radio en continu Beats 1 depuis iOS 8.4 ou depuis iTunes 12.2 (PC/Mac). Apple avait déjà annoncé une disponibilité dans plus de 100 pays, mais n’avait pas donné de liste.

Apple Music Logo

Sur son site Internet, Apple a publié une nouvelle page assistance qui répond à cette question et rentre dans les détails. 110 pays ont accès à Apple Music et Beats 1. On retrouve les différents pays d’Europe, comme la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, ainsi que les pays en Amérique ou encore en Asie.

Toutefois, il y a des pays qui n’ont pas accès à Beats 1 et/ou à Apple Music. L’Égypte, Israël, le Liban, Taïwan, la Turquie, le Qatar, l’Arabie Saoudite et d’autres encore n’y ont pas le droit. Apple ne précise pas si ces régions du monde auront accès aux nouveaux services un jour ou l’autre. Tout est une question de négociations avec les maisons de disques sur place la plupart du temps.

Il est fort probable que votre pays y ait accès, la liste complète est disponible depuis cette adresse. Il en manque cependant, comme la Chine, l’Algérie, la Corée du Sud et d’autres. Si votre pays n’y a pas le droit, vous pouvez utiliser un VPN pour profiter d’Apple Music et Beats 1.