Apple a déjà annoncé qu’Apple Music n’était pas un simple service de streaming, le fabricant d’iPhone veut proposer plus à ses utilisateurs, sans pour autant demander plus que la concurrence au niveau de l’abonnement mensuel (9,99€). Apple a l’avantage d’avoir une importante force de frappe, ce qui pourrait, sur le long terme, lui permettre de dominer le marché.

Drake Energy Clip Apple Music

Pour attirer du monde, Apple essaye d’avoir des exclusivités. Elles sont essentiellement orientées vers le rap/hip-hop pour l’instant avec le clip Phenomal d’Eminem, Freedom de Pharrell Williams et Energy de Drake. Tous les trois ne sont pas proposés sur les autres plateformes de vidéo, comme YouTube.

Selon Pitchfork, ces trois clips ont été produits par Apple. Ce choix serait intéressant, laissant supposer qu’Apple va de plus en plus s’impliquer dans le monde de la musique. Certains fantasment sur « une maison de disque Apple » à l’avenir pour pousser encore et toujours les artistes à proposer leurs morceaux sur Apple Music.

Drake n’est pas inconnu du monde d’Apple, il est monté sur scène le mois dernier lors de la présentation d’Apple Music à la keynote d’ouverture de la WWDC. Après avoir fait quelques blagues, il applaudit Apple Music estimant que ce service permet aux artistes, nouveaux comme anciens, de partager leurs musiques au plus grand nombre.