La société Slice, qui avait indiqué la grosse baisse des ventes d’Apple Watch (estimées aujourd’hui entre 10000 et 15000 par jour), vient de publier d’autres séries de chiffres qui montrent bien qu’en données brutes, Apple reste tout de même un géant du marché de la montre connectée, et ce même si le succès de l’Apple Watch est peut-être moins ébouriffant que prévu. Ainsi, toujours selon Slice, Apple aurait écoulé près de 3 039 353 Apple Watch ces trois derniers mois…et cela seulement aux Etats-Unis. Si l’on estime le reste des ventes à l’international aux alentours des mêmes chiffres (ce qui serait logique étant donné la répartition des ventes chez Apple) alors on se retrouve tout de même avec une projection de plus de 20 millions d’Apple Watch distribuées sur un an, ce qui est bien sûr très loin devant toute la concurrence (les ventes de montres connectées étaient estimées à un peu moins d’un million sur toute l’année 2014).

Katy Perry Apple Watch Edition

Dans le détail, ces 3 millions d’Apple Watch se répartiraient selon les modèles entre 1 950 909 d’Apple Watch Sport, 1 086 569 Apple Watch et 1 879 Apple Watch Edition, avec des prix moyens respectifs à l’achat de 381, 695 et 13 700 dollars. Le prix moyen de l’ensemble des Apple Watch se monte à 505 dollars.

Alors certes, les ventes sont sans doute en chute libre…mais cela n’empêche pas Apple d’écouler des brouettes d’Apple Watch, alors même que ses concurrents ont bien du mal à vendre ne serait qu’un million d’exemplaires de leurs smartwatchs; ou quand ce qui définit un « échec » chez Apple correspond au succès pour n’importe quelle autre société informatique actuelle…