Le processeur A9, qui sera intégré dans l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus pour venir succéder au processeur A8 des iPhone 6, est en train d’être produit en grande quantité, selon Digitimes. Samsung et TSMC se chargeraient de la production afin de les fournir à Apple pour ensuite avoir un stock conséquent. Les nouveaux iPhone se vendent comme des petits pains chaque année au moment du lancement, d’où le stock nécessaire.

iPhone 6 Publicite Hardware Software

Au départ, c’est surtout Samsung qui assurerait la production, TSMC rentrerait réellement dans la partie à partir du quatrième trimestre. Certains iPhone 6s et 6s Plus auraient des processeurs produits par TSMC au départ, mais la grande majorité aurait un A9 assemblé par Samsung. Nous ne savons pas encore quelle est la part de chacun. À titre d’information, c’est TSMC qui produisait le plus l’année dernière pour l’A8.

TSMC pourrait aussi assembler certains capteurs d’empreintes Touch ID pour les nouveaux iPhone, ainsi que des puces audio.

Le processeur A9 devrait, sans surprise, être plus puissant que le processeur A8. La navigation dans iOS devrait être meilleure, notamment pour les jeux gourmands. Les nouveaux iPhone devraient adopter 2 Go de RAM, la technologie Force Touch dans l’écran, un meilleur appareil photo et plus encore.