Après la publication des résultats d’Apple, Tim Cook a évoqué l’Apple Watch sans pour autant donner les chiffres de vente. Le patron d’Apple avait déjà annoncé que les ventes ne seraient pas données en détail, elles sont regroupées dans la section « Autres produits ».

iAddict Application Apple Watch

Néanmoins, Tim Cook a estimé que les ventes « dépassaient les attentes », malgré des stocks assez limités au départ et dans les semaines qui ont suivi la commercialisation. Autre détail intéressant, les ventes réalisées au cours des 9 premières semaines ont été supérieures aux ventes du premier iPhone (2007) et du premier iPad (2010) sur la même période.

Concernant les ventes de l’Apple Watch, Tim Cook a annoncé qu’elles avaient été supérieures au mois de juin en comparaison avec avril ou mai. Il faut dire que les Apple Store physiques ont commencé à vendre le produit à partir de juin, ce qui a bien aidé.

En se basant sur les chiffres communiqués par Apple hier soir, certains pensent qu’il y a eu plus de 2 millions d’Apple Watch vendues au cours du trimestre qui s’est terminé le 27 juin. Malheureusement, nous n’aurons pas la réponse définitive parce qu’Apple ne va pas la donner.