Le directeur général d’Apple – Tim Cook – ne serait-il par en train de révéler la rumeur comme quoi Apple sortirait dans un futur proche un iPhone Nano ? L’homme qui remplace actuellement Steve Jobs (ce dernier étant en arrêt maladie) indique clairement, dans une interview accordée à l’analyste Toni Sacconaghi, qu’Apple « ne souhaite pas viser qu’une clientèle riche ».


Cook révèle qu’Apple travaille de façon « intelligente » pour s’attaquer au marché des puces pré-payées afin de répandre la vente des iPhone à tout le monde et non plus aux personnes pouvant se permettre un tel téléphone. Il indique qu’également qu’Apple a dépensé énormément d’énergie en Chine, marché très friand des offres mobiles pré-payées. Pour finir, Cook fait une révélation plutôt… surprenante. Selon lui, l’iPhone se situe juste en dessous de la nourriture et de l’eau par rapport à la Pyramide des besoins de Maslow. C’est pour dire !

En attendant, Tim Cook nous présentera ce mercredi l’iPad seconde génération d’Apple devant les journalistes et blogueurs conviés pour l’occasion [lire : Confirmé : Apple tiendra bien une Keynote le 2 Mars].

Source | Forbes