Tim Cook : Apple ne souhaite pas viser « qu’une clientèle riche »
Le directeur général d’Apple – Tim Cook – ne serait-il par en train de révéler la rumeur comme quoi Apple sortirait dans un futur proche un iPhone Nano ? L’homme qui remplace actuellement Steve Jobs (ce dernier étant en arrêt maladie) indique clairement, dans une interview accordée à l’analyste Toni Sacconaghi, qu’Apple « ne souhaite pas viser qu’une clientèle riche ».
Cook révèle qu’Apple travaille de façon « intelligente » pour s’attaquer au marché des puces pré-payées afin de répandre la vente des iPhone à tout le monde et non plus aux personnes pouvant se permettre un tel téléphone. Il indique qu’également qu’Apple a dépensé énormément d’énergie en Chine, marché très friand des offres mobiles pré-payées. Pour finir, Cook fait une révélation plutôt… surprenante. Selon lui, l’iPhone se situe juste en dessous de la nourriture et de l’eau par rapport à la Pyramide des besoins de Maslow. C’est pour dire !
En attendant, Tim Cook nous présentera ce mercredi l’iPad seconde génération d’Apple devant les journalistes et blogueurs conviés pour l’occasion [lire : Confirmé : Apple tiendra bien une Keynote le 2 Mars].
Source | Forbes
Ce serait surtout bien chez les jeunes qui n’ont pas 300 euros a dépenser. Je trouve sue ces bien qu’apple pensent aux autres classe social. Il faut savoir que les android le font déjà (encore un point de plus pour android)
A la base, Apple c’est du haut de gamme, donc c’est normal qu’ils maintiennent ces prix. Je pense qu’il va y avoir avoir un iPhone moins cher, mais il ne sera quand même pas donné.
C’est comme si tu demandais a Louis Vuitton de faire des sacs à 100 euros, ce n’est pas possible.
+1
Les besoins physiologiques de maslow se situent a la base de sa pyramide. En dessous, il n y a rien…le néant…..Si les produits Apple se situent en dessous, c est qu ils ne représentent aucune nécessité…;)
…ou alors il considère Apple comme LA nécessité primaire!… Peu de respect pour la faim dans le monde… Affligeant et prétentieux…. Ah, c etait de l humour…;)
ils ne visent pas qu’une clientèle riche, mais deux clientèles riches :D
Mdr !
Il faut arrêter un peu de dire que l’iPhone est cher …. regardez Android, le Galaxy S 2 va bien se vendre 740€ soit plus de 111€ de différence avec l’iPhone 4 16GB
regarde mon android. HTC wildfire 250 euros à nu.
là tu compare deux téléphones « haut de gamme »
et puis le galaxy s2 a, de base, plus de fonctionnalité au niveau hardware que l’iphone 4.
don il y aura bien un iphone nano?
Regarder les BlackBerry par exemple ou encore certains samsung ou les xperia mini ils sont 100 euros moins chère. et perso, je trouve que le BB est mieux ( c’est qu’un avis bien sur)