Apple et Best Buy ont récemment annoncé la mise en vente de l’Apple Watch chez le revendeur américain (les équivalents français sont la Fnac, Darty et Boulanger). La montre connectée sera disponible ailleurs que dans les Apple Store, une première. Au départ, seuls les États-Unis sont concernés. Ils seront rejoints par le Canada.

Apple Watch Applications Ecran Accueil

Best Buy va aussi vendre l’Apple Watch au Canada, ont annoncé Best Buy Canada et Apple Canada. La disponibilité se fera dès le 14 août. Cette vente ailleurs que dans les Apple Store permettra de dévoiler l’Apple Watch à toujours plus de personnes, notamment celles qui ne suivent pas l’actualité high-tech de près. Elles pourront tester un modèle d’Apple Watch dans une grande enseigne et se faire une idée. Si le produit leur plait, elles pourront l’acheter sur place sans passer par l’Apple Store en ligne ou un Apple Store physique.

Apple ne détaille pas les ventes d’Apple Watch. Avec une mise en vente chez les revendeurs (un seul pour l’instant), elles devraient augmenter. Les autres pays où l’Apple Watch est disponible doivent toujours l’acheter directement chez Apple. Dans le cas de la France, nous imaginons qu’Apple discute avec la Fnac, Boulanger ou encore Darty pour un éventuel partenariat. Pour l’instant, rien n’a été annoncé publiquement.