Apple et IBM se rapprochent de plus en plus. L’année dernière, les deux groupes ont annoncé un partenariat pour pousser les produits iOS (essentiellement l’iPhone, mais pas seulement) au sein des entreprises, ainsi que la création d’applications dédiées pour les professionnels. Cette année, les employés d’IBM vont être encore plus proches d’Apple.

Apple IBM Logos

Dans une vidéo diffusée en interne, dévoilée par MacRumors, Jeff Smith, le directeur des systèmes d’information d’IBM, annonce que les employés vont quitter petit à petit le monde du PC. Ils utilisent pour la plupart un Lenovo ThinkPads. Bientôt, ils auront un MacBook. En effet, IBM est prêt à en acheter 150 000, voire 200 000.

À l’arrivée, entre 50% et 75% de l’effectif passeront d’un PC à un MacBook selon Jeff Smith. C’est beaucoup, soulignant qu’IBM veut réellement s’entourer de produits Apple. En réalité, un mémo diffusé en interne avait révélé en mai dernier qu’IBM voulait acheter 50 000 MacBook pour ses employés. Le nombre a été multiplié par 4 aujourd’hui.

25% de l’effectif auront toujours un PC dans ce scénario. Tim Cook, le patron d’Apple, aimerait bien que ces 25% aient aussi un Mac, selon le directeur des systèmes d’information d’IBM. IBM fera peut-être un basculement complet plus tard.