Apple rafle la moitié des revenus du marché des ordinateurs portables aux Etats-Unis
Si l’on voulait une nouvelle preuve qu’Apple est une formidable machine à rentabilité, il suffirait de regarder du côté de NPD et de son dernier rapport sur les revenus des fabricants de portables. Aux Etats-Unis, et sur les 6 premiers mois de l’année, Apple (et OS X) a ainsi cumulé 49,7% de l’ensemble des revenus générés par la vente de laptops; derrière, les PCs sous Windows ont récupéré 48,3% du chiffre d’affaires tandis que les ultra-portables sous Chrome OS dépassent à peine 2% (2,1% exactement).
C’est la toute première fois qu’Apple domine ainsi en revenus sur le marché américain. L’an dernier, le fabricant du Mac n’avait atteint « que » 44,8% des revenus, contre 53,1% pour Windows.
Cette captation des revenus (et des profits) par Apple ne date pas d’aujourd’hui; Apple tient plus de 90% des profits du secteur mobile par exemple. Sur le marché de l’ordinateur personnel, La firme de Cupertino a pu profiter du déclin des ventes de PCs, ce qui a entrainé des baisses logiques de revenus d’environ 9%. Les Chromebooks, présentés un temps comme la nouvelle force montante, ont eux aussi rejoint les rangs avec une baisse de 9,5% des revenus (toujours sur les 6 premiers mois de l’année). Et dire qu’Apple réalise de tels scores avec seulement 13% de parts de marché…
Cela prouve bien qu’Apple est une formidable machine à entuber…
Là où Apple excelle le plus c’est dans le marketing, perso j’en suis admiratif et je peux comprendre les entreprise qui essaient de le copier (sans succès car il a fallut des années à Apple).
En quoi ils entubent, haineux ?
C’est simplement le fait que malgré leur faible part de marché, quand quelqu’un doit mettre min 1000 € dans un ordi , il préfèrera un Mac. D’où leur part élevée de l’ensemble des revenus du secteur. C’est pourtant simple à comprendre
Oué c’est clair j’ai 2 mac chez moi tellement de la bombe que les pauvres ils n’arrivent même pas a faire tourner wow (tu sais le jeu au moteur graphique de 2005) en full résolution donc oui l’os est bon sorti de la ça vaut pas une merde et qu’à d tu met 1500 euros dans un ordinateur c’est pour l’exploiter.
C’est mignon de lire encore des trucs comme ça de nos jours LoL
À force d’en parler peut être que les gens vont mal le prendre de voir qu’Apple ce fait énormément de tunes sur notre (je suis dedans j’achète des Macs ^^) dos.
Heureusement qu’Apple se fait de bonnes marges sur les Macs ! Personne ne vit d’amour et d’eau fraîche et si les Mac étaient plus bas en prix on verrait les gros bofs avec des magnifiques ordinateurs !!!
Acheter un ordinateur juste parce qu’il est beau fait de toi un gris bof tout autant. Croire qu’avoir un Apple te donne plus d’importance… Ah le pouvoir du marketing ;)
On achète des Mac pour installer Windows dessus de toutes façons.
+1
Autant pour les smartphones je suis 100% Apple (Android je n’aime pas du tout et c’est gourmand à souhait niveau ressources) mais pour les PC je trouve les Mac vraiment trop chers pour rapport à un PC sous Windows de configuration équivalente. De plus sur une config équivalente Windows est plus performant qu’OS X.
J’ai longtemps travaillé sur Pc et il m’arrive encore de le faire. Néanmoins je n’échangerai jamais mon iMac contre un Pc car la différence de prix, je la récupère largement en productivité et en confort de travail. Ce n’est pas pour rien qu’il n’y a que des imacs chez Google alors que c’est un concurrent d’Apple. ce n’est pas que du marketing !
Ou comment prendre les chiffre qui nous intéressent et les mettre dans le sens qu’on veut
Personne ici pour dire que Apple n’as que 13 % de part de marché des pc
Autant dire il dominent rien du tout
Relie bien les 2 dernière lignes de l’article 😀