Foxconn voit ses résultats poussés par l’iPhone, mais le fournisseur anticiperait un ralentissement de la Chine
Foxconn a dépassé les prévisions des analystes lors de la publication de ses résultats pour le trimestre écoulé. Le principal assembleur d’Apple a vu sa marge atteindre les 7,2% (soit mieux que les 7% prévus par les analystes) et ses bénéfices bondir de 27% pour presque toucher les 800 millions de dollars (798 millions exactement).
Le seul soucis de ses chiffres mirobolants c’est qu’un certain nombre analystes estiment que les 27% de croissance des bénéfices proviennent de coupes dans les dépenses plutôt que d’une augmentation franche de l’activité, une opération destinée à anticiper un ralentissement de l’économie chinoise (et possiblement une baisse des commandes d’iPhone). On peut supposer que si les résultats avaient été mauvais, les analystes auraient sans doute expliqué que la crise chinoise se fait déjà sentir (perdant dans les deux cas donc…).
Pour autant, il ne s’agit que de suppositions, même si la plupart des analystes tablent au mieux sur un statu-quo des ventes d’iPhone (dont l’iPhone 6s) pour le Q4 de cette année.