Apple Pay est le service de paiement d’Apple. Bien que pratique, il est nécessaire de sortir son iPhone puis de le passer devant un terminal NFC pour autoriser le paiement. C’est plus rapide qu’un paiement par carte bancaire, mais il faut quand même sortir son smartphone. Ce détail semble jouer dans l’adoption d’Apple Pay qui est en recul depuis quelques mois.

Apple Pay Apple Watch

Wristly a mené une enquête pour savoir s’il n’y a pas un moyen pour relancer Apple Pay aux États-Unis et au Royaume-Uni, les deux pays qui ont le service d’Apple à ce jour. La réponse se situe peut-être au niveau du poignet : Apple Watch. Les utilisateurs avec la montre d’Apple sont prêts à payer juste en tendant leur poignet, pas besoin de sortir l’iPhone puis de le ranger ensuite.

51% des utilisateurs ayant profité d’Apple Pay depuis leur Apple Watch estiment l’expérience « Magique », 42% pensent que c’est pratique, 3% jugent « c’est bien mais j’ai des préoccupations » et enfin 4% ne trouvent pas cela pratique. Il y a donc 93% d’utilisateurs ravis.

Comme on peut s’y attendre, 79% des utilisateurs avec un iPhone et une Apple Watch préfèrent utiliser Apple Pay depuis la montre plutôt que leur smartphone. La grande majorité des utilisateurs aimerait pouvoir profiter d’Apple Pay dans toujours plus de boutiques à l’avenir.