L’usage d’Apple Pay est en recul malgré les bonnes ventes d’iPhone 6
Les ventes d’iPhone 6 sont très bonnes, mais tout ne va pas dans la bonne direction. Apple Pay est l’une des nouveautés de l’iPhone 6, ce service propose de payer avec son smartphone dans les boutiques ou sur certains commerces en ligne. Il est disponible aux États-Unis depuis octobre 2014 et au Royaume-Uni depuis le mois dernier. Problème, l’usage ne suit pas les ventes.
Une étude menée par InfoScout révèle que 13,1% des utilisateurs éligibles à Apple Pay ont essayé le service. C’est en recul de 2 points par rapport à mars dernier. À la question « Avez-vous utilisé Apple Pay pour cette transaction ? », 23% ont dit oui contre 39,3% en mars. La chute est importante.
La sécurité est l’un des éléments qui inquiètent les utilisateurs. 19% d’entre eux refusent d’utiliser Apple Pay pour cette raison (contre 15% en mars). En outre, 31% des utilisateurs éligibles n’ont pas essayé Apple Pay parce qu’ils ne savent pas comment il fonctionne. Il est vrai qu’ouvrir l’application Passbook (pour ajouter sa carte bancaire) n’est pas une action naturelle pour beaucoup de personnes.
Malgré un usage en recul, Apple Pay reste l’un des services de paiements sans contact les plus utilisés aux États-Unis. En effet, Apple a su démocratiser le principe, bien que des concurrents aient leurs propres systèmes depuis des années.
En même temps les ventes de l’iphone en US n’augmentent pas ! C’est que dans les autres pays il n’est pas disponible apple pay.
Même si la vente d iPhone 6 et 6+ n augmente pas aux usa il n empeche que le service baisse avec utilisation possible avec le 5S.
Donc l utilisation du service baisse