Android Wear propose d’avoir un cadran personnalisé sur sa montre connectée. Ce n’est pas le cas chez Apple avec l’Apple Watch. La raison n’est pas donnée, les développeurs pourraient très bien créer des cadres puis les proposer au téléchargement sur l’App Store. Mais pour l’instant, les utilisateurs doivent utiliser ceux fournis par Apple.

Le développeur Hamza Sood a prouvé qu’il était techniquement possible d’avoir des cadres personnalisés. Il a réalisé l’opération sur watchOS 2, le nouveau système d’exploitation de la montre d’Apple qui est actuellement en bêta. Le code source est disponible sur Github afin de voir la méthode utilisée.

Ce n’est pas la première fois que le développeur s’intéresse à l’Apple Watch. Il y a quelques semaines, il a montré la possibilité de faire tourner des jeux. Il avait utilisé Flappy Bird dans son exemple. Il fallait toucher l’écran pour faire voler l’oiseau.

Hack Apple Watch Cadran Personnalise

Il n’a pas de méthode officielle pour avoir les cadrans personnalisés pour l’instant. Néanmoins, Apple va peut-être ouvrir les vannes pour proposer toujours plus de personnalisation. Il faudra voir les prochaines versions de watchOS.