L‘iPhone 6c serait donc bien dans les cartons d’Apple, et si l’on en croit les indiscrétions du site Gforgames, l’appareil pourrait être présenté en même temps que les prochains iPhone 6s et 6s Plus. L’appareil serait équipé d’un écran de 4 pouces de diagonale, pour une sortie commerciale au mois de … novembre.

iphone-6c-concept

Foxconn, qui serait le seul assembleur de l’iPhone coloré, aurait en effet seulement commencé à augmenter la voilure pour anticiper la demande à venir (comprendre « embaucher des employés »), une montée en puissance qui cadre donc parfaitement avec un lancement en novembre.

L’information est crédible dans la mesure où l’on peut aisément imaginer qu’Apple ne voudra pas vampiriser le lancement de l’iPhone 6s (qui ne sera pas un modèle en rupture) avec un iPhone 6c proposé à moindre coût – même si chez Apple la notion de moindre coût est toute relative. Apple dévoilerait donc le 9 septembre prochain une gamme complète de nouveaux iPhone se déclinant de 4 à 5,5 pouces, de quoi être particulièrement compétitif pour le trimestre des fêtes de fin d’année.