Les mots doux sont de sortie dans le secteur de la montre connectée. Interrogé dans les colonnes du site d’information Tages-Anzeiger, Nick Hayek, Pdg de Swatch, revient sur l’Apple Watch, et dans des termes peu amènes puisqu’il considère avant tout la smartwatch d’Apple comme un « jouet intéressant, mais pas une révolution« , ce qui ressemble un peu à un coup en dessous de la ceinture (comme on dirait dans le jargon de la Boxe).

Touch Zero One

Et le patron de Swatch de donner son avis sur ce que doit être une montre connectée : pas de fonctions trop éparses, une autonomie correcte et un tarif abordable, tel est le crédo de Hayek qui avec la Touch Zero One lance enfin sa propre smartwatch … destinée aux joueurs de Volley-ball. Il y aura bien sûr de futures évolutions de cette montre connectée pour l’instant hyper-spécialisée (là c’est sûr pas de fonctions « éparses » pour le coup), dont un modèle pour les prochains jeux Olympique de Rio de 2016 et un service simplifié à la Apple Pay est prévu à l’avenir.

Qu’on se le dise, Swatch se positionne donc sur le secteur de la montre connectée « sérieuse » avec une montre en plastique qui sert avant tout à compter le nombre de smashs au beach-volley et pas avec un « jouet » qui peut vous notifier les rendez-vous du travail; on aura compris…