Plans : les voitures d’Apple continuent de visiter l’Île-de-France
Apple a mis à jour son site listant les différentes régions où ses véhicules sillonnent les rues pour améliorer Plans. Le but est de rivaliser avec Google Maps qui est déjà bien installé, et ce depuis des années. Avec ses voitures, Apple scanne les rues et proposera très certainement un service similaire à Street View.
Bonne nouvelle, la France continue d’être visitée par Apple… du moins la région parisienne. Entre le 17 et 30 août, Apple visite trois nouveaux départements : l’Essonne, la Seine-et-Marne et le Val-d’Oise. Pour le reste, Apple reste toujours dans Paris (tous les arrondissements) et en Seine-Saint-Denis. Apple a aussi annoncé visiter de nouvelles villes aux États-Unis sur la même période.
Nous ne savons pas quand Apple quittera l’Île-de-France pour s’attaquer aux autres régions de la France. Il est possible que les voitures d’Apple s’étendent petit à petit à chaque fois. Si c’est le cas, les Bordelais, les Toulousains, les Marseillais, les Niçois et tous les autres sudistes devront être patients avant de voir leur région se faire cartographier rue par rue.
Apple n’a pas précisé la date à laquelle les utilisateurs pourront commencer à profiter des informations relevées par ses voitures dans les rues. Avec iOS 10 peut-être, rien n’est moins sûr.
Le 1er août j’ai croisé 2 voitures similaire aux plaques allemandes sur l’autoroute a40 en Haute-Savoie.
C’est quoi le truc sur la roue arrière ?