Le jailbreak pose parfois des problèmes de sécurité, c’est le cas aujourd’hui. 220 000 comptes iCloud ont été piratés, la plupart des utilisateurs concernés résident en Chine. Le site chinois WooYun détaille la faille.

Jailbreak Piratage iCloud 220 000 Comptes

Les informations de 220 000 comptes iCloud ont été envoyées sur un serveur à distance sans que les utilisateurs derrière ces comptes ne soient au courant. Ils ont installé un tweak qui contenait du code malveillant. Ce code a alors permis de récupérer plusieurs données personnelles.

Une faille dans le système d’Apple ? Non, Apple n’a rien à se reprocher ici. Les données ont été dérobées parce que le jailbreak retire les protections de sécurité d’un iPhone, iPad ou iPod touch. C’est nécessaire pour avoir tous les droits et ainsi modifier iOS comme on le désire. Qui dit tous les droits dit danger parce que n’importe qui peut en profiter.

Pour l’instant, nous ne savons pas qui se cache derrière ce serveur à distance qui a récupéré les données de 220 000 comptes iCloud, ni même les intentions de la personne. Attention aux tweaks que vous installez, même si la plupart des utilisateurs concernés ici résident en Chine.