Selon IDC, l’Apple Watch se serait écoulée à 3,6 millions d’exemplaires au dernier trimestre
Au fur et à mesure des évaluations des cabinets d’analyse du marché, l’Apple Watch apparaît bien comme le succès « caché » d’Apple, caché parce que certains analystes ont décidé que la toquante pommée devait absolument être un flop, et ce même si les chiffres disent l’inverse. Ainsi, IDC estime qu’Apple aura écoulé environ 3,6 millions d’Apple Watch lors du dernier trimestre, ce qui place Apple à la seconde place des fabricants de « Wearable-devices », et à la première si l’on ne prend en compte que la seule catégorie des montres connectées (sans y inclure les bracelets donc). Le fabricant Fitbit dominerait toujours le secteur (en nombre d’unités vendues) avec 4,4 millions d’unités écoulées, mais il faut noter que le prix d’achat d’une Apple Watch n’a rien à voir avec celui d’un bracelet Fitbit.
Avec 20% du marché, Apple fait donc une entrée fracassante sur ce nouveau secteur des appareils connectés ultra-portables, et l’on voit mal comment Fitbit pourra résister à une tel rouleau compresseur en 2016. Environ 18 millions de bracelets et montres connectées de toutes marques se seraient vendues sur le second trimestre de l’année, un chiffre en croissance de 223% par rapport à 2014.
IDC se montre plutôt optimiste pour l’avenir de l’Apple Watch, expliquant qu’Apple a encore de belles marges de progression puisque la montre n’est disponible à la vente que dans 16 pays et qu’elle n’est distribuée pratiquement que par le seul biais des Apple Store.
Attendons l’an prochain, je doute que tous les fanboy qui se sont rués dessus parce qu’une nouveauté, remette ça pour la V2. Il y a quand même masse de gens qui l’ont définitivement enlevé de leur poignet vu son inutilité une fois la période de découverte passée….
tu connais les gens? tu sais que là plupart l’on enlevé de leur poignet…..tu sors tes infos d’ou? pis pourquoi les possesseurs d’AW sont forcement des fanboy?
Parce qu’elle ne sert à rien pardis !
Et parce qu’elle corrigera sa défauts, la V1 est un « test » en quelques sorte
jon,
c’est ton petit doigt qui te donnes tes infos?
C’est mon impression suite à ce que j’ai pu lire dans de nombreux articles.
C’est vrai, pour ma part je m’en suis lassé parce qu’une montre à 300 euros juste pour avoir l’heure, c’est un peu limité. Nul doute qu’une iWatch m’aurait été plus utile.
Tu as fais une étude pour affirmer cela ?
La V2 se vendra mieux ne serait ce que parce qu’elle sera dispo dans plus de pays.
Je te retourne ta question, tu as fait une étude pour dire que la V2 se vendra mieux ?
Zetes lourds, j’ai mis « JE doute », c’est MON sentiment, je n’ai pas dit que ça venais d’étude. On a pas le droit de donner SON sentiment ou bien ?
Le teste de v1 est sacrément bien réussi !
Ça c’est bien vrai !
Essayer 1 mois, il manque encore quelque chose pour qu’elle soit vraiment utile… Vivement la sortie de l’Apple Watch S ou l’Apple Watch 2 pour voir les nouveautés en attendant la mienne est aller sur un autre poignet ( il s’agit déjà de son 3 eme utilisateur… Et a perdu 120 euros du prix de départ … ) voilà voilà
C’est un peu ce que je lis un peu partout sur les sites tech, elle s’est bien vendue à cause de l’effet nouveauté d’une marque qui sait vendre… Après à l’utilisation, on se lasse mais ça vaut également pour les autres marques, c’est pas spécialement la pomme
Faut l’essayer plus d’un mois pour en comprendre l’intérêt. C’est une nouvelle technologie. Une nouvelle façon d’agir qui ne nous est pas naturel… Faut l’apprivoiser. Même si sa simplicité donne l’impression d’avoir tout compris très vite.
Comme un iphone plusieurs mois après on peut y découvrir de vrai surprise, une nouvelle utilité, des trucs utiles pas indispensable mais utilent…
Le produit apple watch est déjà convaincant quand on comprend le produit…
Par contre oui l’os n’est pas encore complètement abouti. exemple bête : mettez votre apple watch en mode réserve ou à recharger et en la rallumant 0 notif obliger d’allumer l’iphone. On prend vite l’habitude de mettre l’iphone en silencieux et voilà on loupe notif et appel…
Mais évidemment que les prochaines versions seront évidemment de plus en plus intéressante comme pour un iphone. Il faut trouver les fonctions pas indispensable qui poussera le publique à l’achat et à voir un peu plus loin… (Comme un écran plus grand sur l’iphone, un design ou un force touch. Et d’un seul coup l’iphone critiqué qui en réalité n’a pas fondamentalement changé devient attrayant). Mais le vrai plus est l’évolution de son os. Cela sera pareil pour l’apple watch. Faut juste qu’ils trouvent les fonctions qui vont séduires et attirer. Les évolutions resteront mineur juste pour séduire appater…
Un peu comme la débauche de puissance chez android… Pour faire la même chose qu’avec son ancien smartphone.
De plus sans applepay « le truc en plus de l’apple watch v1 » est tombé à l’eau chez nous…
Tu as tous dit, je suis tout à fait d’accord, mais la côte de l’Apple Watch baisser trop… C’était soit je la garder pour toujours ou soit je la revendais direct pour pas trop perdre d’argent.. J’en avais vraiment pas l’utilité, j’avais l’impression d’avoir une montre qui affiche l’heure et les notifications avec à l’intérieur un coffre avec 390 euros dedans… Je pense que cette montre est très bien pour les cadres, les patrons, les sportifs ( les vrais ), les personnes qui communiquent avec énormément d’amis ( qui ont pourquoi pas eux même l’Apple Watch ) … Mais pour moi qui suit simple étudiant, elle me servait à rien… C’est malheureux car je suis fan d’Apple depuis que je connais cette marque… Enfin dans un ans je pense tous de même me prendre une Apple Watch avec bracelet en cuir quand celle ci sera bien moins chère… Juste histoire de l’avoir ( collector en quelque sorte )
Je n’ai pas encore vu de cadres ou de boss avec l’AW. Je n’ai vu encore personne qui la portait de toute façon. Mais de là à dire qu’elle s’adresse aux sportifs, la grosse blague… Les sportifs du dimanche éventuellement, mais sans certitude aucune… Bien tenté ta blagounette.
Kalean ta prose pique vraiment trop les yeux. Tu veux pas tester l’apli Bescherelle pendant 6 mois avant de nous faire part de tes prochaine réflexions extralucides sur l’industrie Hi-teck et l’avenir d’Apple ?
Je dirai « caché » parce qu’Apple ne communique pas sur ça oui
Comment peut on être dessus par l’achat de la Watch ?! Quelqu’un s’attendait à ce qu’elle fasse le café, le ménage, garde les enfants et plus encore ? J’ai acheté la mienne principalement pour mes activités sportives (bon, pour la natation c’est sans elle et c’est dommage !), au prix d’une montre dédiée au sport. Au final, j’apprécie de pouvoir consulter mes sms (et y répondre), de ne pas manquer un appel parce que le bruit de la ville couvre la sonnerie de mon smartphone, de suivre Plan à mon poignet (oui : je suis celui qui utilise Plan !), de créer des rappels sans sortir mon téléphone, etc… Pour ma part donc, aucun regret, sinon l’absence d’étanchéité… Mais je le savais avant d’acheter !
Essaye une Fenix de Garmin ou une Ambit de Suunto mon gars, y a pas photo
Pour se retrouver avec une ceinture de fréquence cardiaque ? Non merci..!
Les nouvelles ceintures sont ultra confortables alors que le capteur au poignet n’est pas du tout pratique (il faut serrer la montre comme un bourrin, ne pas être tatoué, ne pas la mettre par dessus la manche, etc…) en plus d’être infiniment moins précis. C’est pour ces raisons qu’il n’équipe que les cardio-gps bas de gamme, chez TOM-TOM ou GARMIN. L’AW pour faire du sport, mouais, si tu vas courir 45 minutes un dimanche sur deux avec ton phone dans un petit brassard fluo de poseur pourquoi pas, mais si on veux être sérieux, il y a des spécialistes qu’Apple n’est pas prêt d’égaler.
Je te trouve bien familier dis-donc ! Quoi qu’il en soit, je peux acheter ce que je veux en connaissance de cause ou faut-il à l’avenir que je demande ton avis ?! Bref, je ne regrette pas mon achat, mais je savais ce que j’achetais…
Mes excuses Mgr Trot06, je reformule: « Si votre majesté fait du sport, elle n’ira pas loin avec sa AW de fan-boy, laquelle ne résiste pas à la comparaison avec les cardio-gps modernes ». Espérant m’être montré plus respectueux…
en disant « Apple watch de fan-boy » on voit déjà que t’es un gros con bien jaloux……
Comment peut on être déçu (et pas dessus, ça n’a pas de sens !)