Samsung a officialisé sa première nouvelle montre connectée depuis l’arrivée de l’Apple Watch d’Apple. Cette montre a pour nom Gear S2, c’est la première à avoir un écran rond chez Samsung. Elle est déclinée en deux versions (Gear S2 et Gear S2 Classic), la seconde adoptant une finition noire avec un bracelet en cuir. Elles embarquent un écran Super AMOLED de 1,2 pouce avec une définition de 360 x 360 pixels, se veulent résistante à l’eau (IP68), propose un processeur double cœur, 4 Go de stockage, 512 Mo de RAM, une batterie de 250 mAh et une puce NFC.

Apple Watch Gear S2

À l’instar de l’Apple Watch qui n’est compatible qu’avec les iPhone, la Gear S2 n’est compatible qu’avec les smartphones Galaxy de Samsung. Pour l’instant du moins. Un porte-parole de Samsung a fait savoir qu’une ouverture vers l’iPhone était envisageable. « Nous regardons les possibilités de s’ouvrir à iOS. Parce que nous l’avons ouvert à Android, nous y réfléchissons ».

Il faut bien observer les mots. Samsung dit bien réfléchir à l’idée, il se peut que la Gear S2 ne soit jamais compatible avec les différents iPhone d’Apple. L’avenir nous le dira.

Récemment, Google a annoncé le support des nouvelles montres Android Wear avec iOS. C’est une première, elles étaient jusqu’à présent compatibles avec seulement les smartphones Android. Pour information, la Gear S2 tourne sous Tizen, le système d’exploitation de Samsung.