Apple ne l’a pas précisé pendant sa keynote, mais le prix de l’AppleCare+ a augmenté. Cette assurance permet à un utilisateur d’avoir une meilleure couverture pour son iPhone en cas de problème ou de casse. Pour l’iPhone 6, Apple demande 99 euros. Et pour l’iPhone 6s ? Ce sera 149 euros, soit une hausse de 50 euros.

AppleCare+

La raison de cette augmentation n’est pas donnée, mais elle peut être devinée. L’iPhone 6s intègre un écran 3D Touch. C’est le premier iPhone à l’avoir, il est capable de détecter la pression du doigt. Cette pièce étant nouvelle et remplie de technologie, elle doit avoir un certain coût. Cela reste une supposition pour l’instant et non une confirmation officielle.

Outre le prix de l’AppleCare+, l’utilisateur doit payer des frais en cas de remplacement. L’assurance permet d’avoir un iPhone réparé, même si le problème a été causé par l’utilisateur (écran cassé par exemple). Là aussi, le coût a augmenté, il passe de 69 euros à 99 euros. Nous imaginons que la raison est la même : nouvel écran 3D Touch.

L’AppleCare+ peut être achetée dans les semaines qui suivront l’achat de l’iPhone 6s ou iPhone 6s Plus. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site d’Apple.