Alors que le prix de l’iPad de première génération vient de baisser de 100 euros (faut bien écouler les stocks …), Apple semble vouloir aussi anticiper la grogne des acheteurs venant juste de payer le prix fort. La firme va dédommager les clients ayant acheté sa première tablette durant les 14 jours précédant l’annonce de l’iPad 2. Apple a confirmé hier à Cnet.com que tous les clients américains ayant acheté un iPad au cours des 14 jours précédant l’annonce de sortie de l’iPad 2 ont droit à un remboursement de 100 dollars. Ce qui correspondrait à une date limite du 16 février. En toute logique, cette mesure devrait s’appliquer, aussi du côté de l’Europe !


Ce geste de la firme à la pomme survient alors que le prix de l’iPad a lui-même été diminué de 100 dollars dès hier, pour toutes les versions WiFi et 3G/WiFi. Apple semble avoir intelligemment anticipé la grogne des acheteurs venant juste de payer le prix fort… Pour bénéficier du remboursement, les consommateurs peuvent appeler le service client Apple ou se rendre dans l’un des magasins de la marque munis de leur preuve d’achat. En toute logique, cette mesure devrait s’appliquer aussi en dehors des États-Unis. Et avec l’éternelle équivalence appelienne du 1$=1€, nous pouvons légitimement espérer 100 euros de remboursement !

Pour rappel, avec l’arrivée du nouvel iPad2, les prix de l’iPad ont baissé (merci à Vipad.fr pour ces données) :

  • iPad WiFi 16 Go : 389 euros (‘avant Keynote du 3 mars : 508,56 euros)
  • iPad WiFi 32 Go : 491 euros (avant Keynote : 610,96 euros)
  • iPad WiFi 64 Go : 593 euros (avant Keynote : 713,35 euros)
  • iPad WiFi + 3G 16 Go : 509 euros (avant Keynote : 608,57 euros)
  • iPad WiFi + 3G 32 Go : 611 euros (avant Keynote : 710,96 euros)
  • iPad WiFi + 3G 64 Go : 713 euros (avant Keynote : 813,35 euros)