Voilà qui résonne étrangement avec les déclarations du Pdg de BMW au Salon de l’auto de Francfort : selon des sources proches du dossier, Apple n’aurait pas d’autres choix que de s’allier avec un partenaire établi dans le secteur automobile (comprenez, un fabricant de type BMW ou Mercedes) pour être certain de pouvoir commencer la production de son « iCar » en 2020 (qui serait la date butoir choisie par Apple).

Apple car concept

Apple chercherait déjà activement dans la région de San-Jose de nouveaux arpents de terrain afin de pouvoir tester dans le secret le plus total les premiers prototypes de son projet Titan; mais malgré les énormes ressources placées dans ce projet pharaonique, le californien ne pourrait pas se permettre cette fois de faire cavalier seul s’il ne veut pas repousser d’une dizaine d’années supplémentaires la finalisation de sa voiture autonome (ou pas).

Les mêmes sources confirment en outre qu’Apple aurait bien approché BMW pour faire de la i3 la base de son propre véhicule (là encore…), mais pour l’instant ces tentatives de séduction ne se seraient pas encore soldées par un accord signé.